Le Conseil d’Administration de la Sofico a approuvé la proposition de passation de marché pour la réalisation des voiries d’accès au Park & Ride de Louvain-la-Neuve.
Ce vendredi matin, le Conseil d’Administration de la Sofico a approuvé la proposition de passation de marché pour la réalisation des voiries d’accès au Park & Ride de Louvain-la-Neuve. Celles-ci comprennent une sortie secondaire vers le Boulevard de Wallonie ainsi que l’accès principal du parking à partir de la E411.
Une excellente nouvelle qui va permettre la concrétisation de cet élément manquant que constitue la liaison entre le Park&Ride et la E411. Le financement de cette liaison, d’un montant de 10 millions d’euros, avait été dégagé par Maxime Prévot via son Plan Infrastructures 2016-2109.
Pour Cédric du Monceau, premier échevin d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, « ce raccordement est indispensable d’autant plus que le manque de places de parking à Louvain-la-Neuve est souvent pointé du doigt. Une offre plus importante de places facilement accessibles peut avoir une influence positive.«
Pour rappel, André Antoine, alors Ministre wallon des Transports, signait, en 2008, la convention pour le lancement de ce projet de parking souterrain, le plus grand du Benelux. Il comprend 3.143 places qui permettront de désengorger les routes d’accès à Bruxelles, via la liaison ferroviaire et le futur RER.
« Dans un Brabant wallon voué à grandir, cette infrastructure était indispensable et elle voit aujourd’hui sa finalisation bien engagé« , se réjouit le CDH de la Jeune Province.